jeudi 3 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque : Ecosse

https://irwt.blogspot.fr/2016/11/throwback-thursday-livresque-ecosse.html





Bonjour tout le monde !! 

Une fois n'est pas coutume, je participe à un rdv livresque dont le thème était fait pour moi :) 
Ce rdv nous est proposé par la bloggeuse Bettie Rose du blog Bettie Rose Books 

Le thème de cette semaine est l'Ecosse. Je ne vais pas me répéter... (En fait si) mais c'est un thème qui me correspond à merveille. Et le joker n'était pas pour me déplaire puisqu'il s'agissait de l'Irlande. Mais je n'aurais pas à l'utiliser puisque ma proposition à ce challenge m'est venue tout naturellement sans que j'ai vraiment besoin de réfléchir à la question. J'aurais pu proposer la saga de Monica MacCarty, ou bien encore l'un des romans de Julie Garwood... Mais ce roman fut le dernier coup de coeur sur le thème de l'Ecosse. 

Voici donc ma contribution : La Châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe. 


Résumé 


Dans l'Ecosse médiévale, au coeur des Highlands, une jeune femme, mariée contre son gré à un chef de clan, se bat pour trouver sa place dans un univers hostile.

A dix-neuf ans, Gunelle Keith est donnée en mariage à Ian MacNèil, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. L'union est purement stratégique et sert à réconcilier deux clans en lutte depuis des générations. La jeune fille, indépendante et cultivée, voit ce mariage comme un désastre. Elle est précipitée dans l'univers rude de Mallaig, au sein d'une famille marquée par le deuil. En une année, elle devra faire l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattre l'indignité d'un époux qui la rejette, subir l'incessante guerre entre les deux clans.
Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime, et enfin à apprivoiser son époux ? Un grand roman qui exalte les sentiments les plus forts. Diane Lacombe décrit avec fougue une héroïne prisonnière des carcans de son époque, en Ecosse, terre qui depuis toujours suscite fascination et passion.






Bonne lecture, ou pas ;)

Sanasan



10 commentaires:

  1. Superbe découverte que je ne connaissais pas du tout !!
    C'est un superbe thème effectivement !!
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !! Un roman que je te conseille vivement :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas, merci de la découverte et aussi de ta participation du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga, dont ce livre est le 2e tome, me paraît vraiment intéressante ! Bon choix, pile dans le thème ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman a été publié le premier et malheureusement, ne donne pas du tout envie de lire la suite... Je te conseille vraiment de ne pas débuter par celui-ci si tu souhaites lire toute la saga. Je me suis fait avoir et j'ai vraiment trouvé ça dommage que l'éditeur ait corrigé son erreur trop tard.

      Supprimer
  4. Livre acheté et lu sous ta bonne influence ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je dois toujours le lire....un jour je vais y arriver (a). Non mais tu en dis tellement de bien depuis tellement longtemps qu'il me le faut absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Kitsy ;) Je suis certaine qu'il te plaira :)

      Supprimer

Partageons nos avis!